Se ressourcer, s'évader avec les massages de bien être.

Détente physique et psychique

Le massage de nouveau autorisé

A compter du 28 novembre 2020, les masseur·se·s de France peuvent reprendre le chemin de leurs cabinets ou du domicile

de leurs clients.

Shadow on Concrete Wall

Le massage de nouveau autorisé

 

Lors de son allocution du 24 novembre, le Président de la République a annoncé la réouverture des petits commerces et des services à domicile à compter du samedi 28 novembre. Cette décision autorise la reprise des activités de massage, quel que soit leur lieu d’exercice.

Il faudra bien entendu attendre la parution des textes au Journal officiel afin de connaître dans le détail les mesures annoncées par le Président de la République. Pour autant, tout semble clair : sauf quelques exceptions (cafés, restaurants…) toutes les activités en établissement recevant du public seront de nouveau autorisées à partir de ce samedi. Il en est de même pour les prestations de service à domicile.

Les masseur·se·s de France peuvent reprendre le chemin de leurs cabinets ou du domicile de leurs clients. Tout comme ils peuvent continuer à intervenir dans les entreprises et institutions qui l’autorisent et l’organisent. Il n’existe donc plus aucune restriction aux activités de massage.

La FFMBE maintient inchangées ses recommandations de bonnes pratiques d’hygiène, publiées en début de crise. Vous pouvez les retrouver sur le site internet de la Fédération.

Bonne reprise d’activité à toutes et tous.

Joël Demasson.

Président de la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien Être)